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-STATUTS ANORMAUX

 

Il existe 2 types de statuts anormaux : ceux qui disparaissent à la fin du combat, et ceux qui restent.

 

Les statuts anormaux permanents
  • Silence
    La magie est inutilisable en combat.
    => Guérit avec EchoHerb ou Esuna.

 

  • Poison
    Perd régulièrement des HP à chaque tour.
    => Guérit avec Antidote ou Esuna.

 

  • Aveugle
    La précision des attaques normales chute, le personnage fait plus souvent des "miss" (raté).
    => Guérit avec Eyedrop ou Esuna.

 

  • Mini
    L'attaque et la défense sont à 1, mais la magie reste utilisable.
    => Guérit avec Apprntice ou Esuna.

 

  • Crapaud
    L'attaque et la défense sont à 1, seule la magie Crapaud est utilisable.
    => Guérit avec Crapaud ou Esuna.

 

  • Cochon
    Baisse de la vitesse, seul le sort "Cochon" est utilisable.
    => Guérit avec Cochon ou Esuna.

 

  • Maudit
    L'attaque et défense sont divisés par 2.
    => Guérit avec Cross ou Esuna.

 

  • Flotte
    Le personnage est immunisé contre les attaques de Terre (Quake).
    Astuce : Ce statut est très utile, il permet de marcher sur les planchers dangereux comme dans la Cave des Sylph ou la Cave des Invocations.

 

  • Pétrifié
    Le personnage est immobilisé jusqu'à la fin du combat. Si toute l'équipe est dans cet état, c'est game over.
    => Guérit avec un Goldpin ou Esuna.

 

  • KO
    Kapout... utiliser une queue de Phénix ou la magie Vie.

 

 

Les statuts temporaires
  • Démence
    La cible est prise de folie, et attaque aussi bien l'ennemi que sa propre équipe.
    => Guérit lorsque le perso encaisse une attaque normale.

 

  • Sommeil
    Le personnage ne participe plus au combat pendant quelques tours.
    => L'effet se dissipe au bout de quelques tours.

 

  • Paralysie
    Ne peut ni bouger ni attaquer.
    => L'effet se dissipe après un long moment. Ne peut être guérit.

 

  • Ralentit
    Le personnage bouge moins vite. Si tout son corps est de marbre, il ne peut plus prendre part à l'action.
    => Guérit avec un Goldpin ou Esuna.

 

  • Châtiment
    Lorsque le compte à rebours atteint zéro, le personnage meurt.
    => Ne peut être guérit.

 
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