Le Guide du Master : [FF4] [FF5] [FF6] [FFX-2]
top
|-accueil
|-forum
 
PRÉSENTATION :.
|-fiche tech.
|-versions
|-personnages
|-systèmes
|-équipement
|-statuts
|-transports
 
STRATÉGIE :.
|-soluce
|-cartes
|-compétences
|-bestiaire
|-astuces
|-quêtes
|-gba
 
MÉDIAS :.
|-artworks
|-wallpapers
|-gifs
|-audio
|-vidéos
|-roms
 
SITE :.
|-livre d'or
|-webmaster
|-liens

-APPRENTISSAGE

 

[compétences] [apprentissage]

 

Final Fantasy IV inaugure pour la première fois le système de développement des aptitudes. Au fur et à mesure qu'ils gagnent des niveaux, les personnages élargissent l'éventail de leurs compétences.

Comme il suffit juste d'attendre d'avoir le bon niveau pour gagner un bonus, le principe de l'évolution des capacités est en fait très basique (comparé à FF6 via les Espers, ou à FF10 avec le Sphérier, par exemple). Ceci dit, c'est une innovation comparé aux 3 précédents FF de la NES.

Personnages concernés : Rosa Rydia (Jeune) Rydia (adolescente) Edge Palom Porom Cecil (Paladin) Tellah FuSoYa

 

Rosa Rosa

  • Commence au Lv.10 avec : Soin, Camisole, Scan, Ralentit et Vision
  • Lv.11 : Vie
  • Lv.12 : Carapace
  • Lv.13 : Soin +
  • Lv.15 : Silence
  • Lv.18 : Esuna
  • Lv.20 : Véhémence (Berserk)
  • Tour de Zot : Renvoi
  • Lv.23 : Leurre
  • Lv.24 : Démence
  • Lv.29 : Blindage
  • Lv.30 : Soin X, Mini
  • Lv.31 : Dissipation
  • Lv.33 : Booster
  • Lv.35 : Lévitation
  • Lv.36 : Boomerang
  • Lv.38 : Soin Max
  • Lv.45 : Vie Max
  • Lv.55 : Sidéral (Holy)

 

Rydia Rydia (Jeune) Rydia (adolescente)

  • Commence au Lv.1 avec : Chocobo
  • Lv.2 : Glacier
  • Lv.3 : Soin
  • Lv.4 : Vision
  • Lv.5 : Foudre
  • Lv.7 : Camisole
  • Lv.8 : Morphée
  • Lv.10 : Arsenic
  • Lv.12 : Téléportation
  • Lv.13 : Crapaud
  • Lv.15 : Stop
  • Mt. Hobs : Brasier
  • Lv.20 : Porcelet
  • A l'age adulte : Brasier +, Glacier +, Foudre +
  • Lv.26 : Cyanure
  • Lv.32 : Aspire
  • Lv.36 : Saignée
  • Lv.39 : Glacier X
  • Lv.42 : Brasier X
  • Lv.45 : Foudre X
  • Lv.47 : Tr. de Terre
  • Lv.49 : Tornade
  • Lv.52 : Châtiment
  • Lv.55 : Atomnium (Flare)
  • Lv.60 : Meteo

 

Palom Palom

  • Commence au Lv.10 avec : Brasier, Glacier, Foudre, Morphée et Arsenic.
  • Lv.11 : Glacier +, Porcelet
  • Lv.12 : Brasier +
  • Lv.13 : Foudre +
  • Lv.14 : Stop
  • Lv.19 : Cyanure (Bio)
  • Lv.22 : Crapaud
  • Lv.23 : Tr. de Terre
  • Lv.26 : Aspire
  • Lv.29 : Vacuum
  • Lv.32 : Glacier X
  • Lv.33 : Brasier X
  • Lv.34 : Foudre X
  • Lv.36 : Fossile
  • Lv.40 : Aspire
  • Lv.46 : Châtiment
  • Lv.48 : Tornade
  • Lv.50 : Meteo
  • Lv.52 : Atomnium (Flare)

 

Porom Porom

  • Commence au Lv.10 avec : Soin, Camisole, Scan, Somni et Vision.
  • Lv.11 : Vie
  • Lv.12 : Carapace
  • Lv.13 : Soin +
  • Lv.15 : Silence
  • Lv.18 : Véhémence
  • Lv.19 : Renvoi
  • Lv.20 : Esuna
  • Lv.23 : Leurre
  • Lv.25 : Démence
  • Lv.29 : Blindage
  • Lv.31 : Mini
  • Lv.31 : Dissipation
  • Lv.33 : Soin X
  • Lv.38 : Booster
  • Lv.40 : Lévitation
  • Lv.44 : Boomerang
  • Lv.48 : Soin Max
  • Lv.52 : Sacre
  • Lv.56 : Vie Max

 

Cecil Cecil (Paladin)

  • Lv.2 : Soin
  • Lv.3 : Vision
  • Lv.8 : Scan
  • Lv.15 : Soin+
  • Lv.19 : Renvoi
  • Lv.25 : Esuna

 

Edge Edge

  • Commence au Lv.25 avec : Kaiton (flammes)
  • Tour de Babil : Suiton (tsunami), Raijin (électricité).
  • Lv.27 : Kageshibari (immobilise)
  • Lv.33 : Kemuridama (évasion)
  • Lv.38 : Bunshin (Image)

 

Tellah Tellah

  • Commence au Lv.20 avec : Brasier, Glacier, Foudre, Stop, Saignée (magies noires), et Soin +, Démence, Leurre, Esuna, Vie, Renvoi (magies blanches).
  • Au cours du jeu, Tellah pourra apprendre d'autres sorts au hasard, en utilisant la commande "Mémoire".
  • Mt. Ordeal : Tellah se souvient de toutes les magies noires et blanches.

 

FuSoYa FuSoYa

  • Commence au Lv.50 avec toutes les magies noires et blanches ! Faut pas pousser pépé dans les escaliers :)

 
©2002-2007 webmaster: kain