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-MAGIES ET COMPÉTENCES

 

[compétences] [apprentissage]

 

Chacun de vos personnages a des capacités bien distinctes. Certaines de ces techniques ont été éludées sur FFIV Easy Type et FFII US, mais rassurez-vous, elles sont à nouveau présentes sur les versions PSX et suivantes (voir la section "versions").

  • Obscur (Dark Wave) Cecil (Dark Knight)
    Cecil lance une attaque sur tous les adversaires, mais sacrifie autour de 8% de ses HP.

 

  • Couvrir (Cover) Cecil (Paladin)
    Cecil protège ses alliés. Notez que Cecil protègera automatiquement les alliés lorsqu'ils ont les HP très bas (on les voit agenouillés). La commande "Cover" permet donc de forcer Cecil à protéger un perso dont les HP sont encore élevés.
    astuce : équipez toujours Cecil avec les meilleures armures. Comme il doit protèger souvent les alliés, ses HP descendent très vite.

 

  • Saut (Jump) Kain
    La commande JUMP est l'attaque physique la plus puissante à votre disposition, tout personnage confondu. Lorsque vous équippez Kain avec son arme de prédilection, la lance, le Jump causera deux fois plus de dégâts que sa commande Fight. Toutefois cela prend 1,5 tour pour préparer le Jump, mais tant qu'il est en l'air, Kain se tient hors d'atteinte des coups de l'ennemi.

 

 

 

  • Prière (Pray) Rosa
    Rosa redonne quelques HP à toute l'équipe, sans dépenser de MP. Mais parfois les dieux n'entendent pas les prières des humains...

 

  • Viser (Aim) Rosa
    Si Rosa se bat avec un arc, utilisez systématiquement cette commande plutôt que la commande "atttaque" classique. En visant votre adversaire vous êtes sûr de le toucher à tous les coups.
    astuce : l'arc est une arme de longue portée, vous pouvez placer Rosa sur la ligne arrière sans la pénaliser.

 

 

  • Chant (Sing)
    Ajoute des effets à la harpe d'Edward, et inflige des statuts anormaux aux ennemis.

 

  • Se Cacher (Hide)
    Quand ses HP sont bas, Edward le lâche va se cacher. La seule chose que vous pouvez faire alors, c'est utiliser la commande "Se Montrer". Néanmoins il repartira se cacher au tour suivant...

 

  • Soin (Medecine)
    Avec le Soin, Edward prend une potion de votre inventaire et redistribue les HP sur toute l'équipe.

 

  • Méditation (Build) Yang
    Yang se concentre pendant quelques tours avant de décocher un coup magistral.

 

  • Endurance (Endure)
    Yang se concentre pendant quelques tours et augmente ses stats de défense de 1 point. Equivalent à la magie "Protect".

 

  • Tobigeri (Kick)
    Yang frappe tous les ennemis. Moins ils sont nombreux, plus les dégâts sont importants.

 

  • étudier (Peep)
    Cette commande permet à Cid de voir les HP/MP des ennemis, et même leur éventuelles faiblesses, sans dépenser de magie. Ne marche pas contre les Boss.

 

  • Dérober (Sneak)
    Edge vole un objet à l'adversaire.

 

  • Lancer (Dart)
    Edge lance une arme. Plus l'arme est rare et chère, plus les dégâts infligés sont critiques.

 

 

  • Bluffer (Boast)
    Palom augmente la puissance de ses Magies noires.

 

  • Pleurer (Tears)
    Porom se met à pleurer pour distraire l'ennemi, et permettre à l'équipe de fuir le combat plus facilement.

 

  • Jumeaux (Twin) Palom Porom
    Palom et Porom s'associent pour lancer leurs 2 plus puissantes magies. Si l'un des jumeaux est immobilisé ou tué avant que le sort soit lancé, la technique tombe à l'eau.

 

  • Mémoire (Remember)
    Tellah se remémore (parfois) l'un des sorts qu'il connaissaît avant.
    Une fois passé l'épreuve du Mt. Ordeal, Tellah retrouve la mémoire et se souvient alors de toutes les magies noires et blanches. La commande "Mémoire" disparaît alors.

 

  • Recup' (Spirit)
    FuSoYa lance le sort Regen sur toute l'équipe. Les alliés regagnent quelques HP (mais très peu) au début de chaque tour.

 
©2002-2007 webmaster: kain