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-MAGIES ET COMPÉTENCES
Chacun de vos personnages a des capacités bien distinctes. Certaines
de ces techniques ont été éludées sur FFIV Easy
Type et FFII US, mais rassurez-vous, elles sont à nouveau présentes
sur les versions PSX et suivantes (voir la section "versions").
- Obscur (Dark Wave)
Cecil lance une attaque sur tous les adversaires, mais sacrifie autour
de 8% de ses HP.
- Couvrir (Cover)
Cecil protège ses alliés. Notez que Cecil
protègera automatiquement les alliés lorsqu'ils ont les
HP très bas (on les voit agenouillés). La commande
"Cover" permet donc de forcer Cecil à protéger un perso
dont les HP sont encore élevés.
astuce : équipez toujours Cecil avec les meilleures
armures. Comme il doit protèger souvent les alliés, ses
HP descendent très vite.
- Saut (Jump)
La commande JUMP est l'attaque physique la plus puissante à
votre disposition, tout personnage confondu. Lorsque vous
équippez Kain avec son arme de prédilection, la lance, le
Jump causera deux fois plus de dégâts que sa commande
Fight. Toutefois cela prend 1,5 tour pour préparer le Jump, mais
tant qu'il est en l'air, Kain se tient hors d'atteinte des coups de
l'ennemi.
- Prière (Pray)
Rosa redonne quelques HP à toute l'équipe, sans
dépenser de MP. Mais parfois les dieux n'entendent pas les
prières des humains...
- Viser (Aim)
Si Rosa se bat avec un arc, utilisez systématiquement cette
commande plutôt que la commande "atttaque" classique. En visant
votre adversaire vous êtes sûr de le toucher à tous
les coups.
astuce : l'arc est une arme de longue portée, vous pouvez
placer Rosa sur la ligne arrière sans la pénaliser.
- Chant (Sing)
Ajoute des effets à la harpe d'Edward, et inflige des statuts
anormaux aux ennemis.
- Se Cacher (Hide)
Quand ses HP sont bas, Edward le lâche va se cacher. La seule
chose que vous pouvez faire alors, c'est utiliser la commande "Se
Montrer". Néanmoins il repartira se cacher au tour suivant...
- Soin (Medecine)
Avec le Soin, Edward prend une potion de votre inventaire et
redistribue les HP sur toute l'équipe.
- Méditation (Build)
Yang se concentre pendant quelques tours avant de décocher un
coup magistral.
- Endurance (Endure)
Yang se concentre pendant quelques tours et augmente ses stats de
défense de 1 point. Equivalent à la magie "Protect".
- Tobigeri (Kick)
Yang frappe tous les ennemis. Moins ils sont nombreux, plus les
dégâts sont importants.
- étudier (Peep)
Cette commande permet à Cid de voir les HP/MP des ennemis, et
même leur éventuelles faiblesses, sans dépenser de
magie. Ne marche pas contre les Boss.
- Dérober (Sneak)
Edge vole un objet à l'adversaire.
- Lancer (Dart)
Edge lance une arme. Plus l'arme est rare et chère, plus les
dégâts infligés sont critiques.
- Bluffer (Boast)
Palom augmente la puissance de ses Magies noires.
- Pleurer (Tears)
Porom se met à pleurer pour distraire l'ennemi, et permettre
à l'équipe de fuir le combat plus facilement.
- Jumeaux (Twin)
Palom et Porom s'associent pour lancer leurs 2 plus puissantes magies.
Si l'un des jumeaux est immobilisé ou tué avant que le
sort soit lancé, la technique tombe à l'eau.
- Mémoire (Remember)
Tellah se remémore (parfois) l'un des sorts qu'il
connaissaît avant.
Une fois passé l'épreuve du Mt. Ordeal, Tellah retrouve la mémoire
et se souvient alors de toutes les magies noires et blanches. La commande
"Mémoire" disparaît alors.
- Recup' (Spirit)
FuSoYa lance le sort Regen sur toute l'équipe. Les alliés
regagnent quelques HP (mais très peu) au début de chaque
tour.
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